Notre Gamme

R-Boost SERIE VP:

Ce dispositif électronique est utilisé pour des véhicules qui sont équipés des pompes d’injection à distributeur à piston radial VP 44 (par ex. : Audi / VW V6 2,5 TDI, BMW 320d, Opel DTI, Ford Focus 1,8 DI) de Bosch. Dans ce cas, on assiste à une correction des données induites par les caractéristiques (en temps réel !) au niveau du bus de données numériques (CAN-Bus), de manière à ce qu’un amorçage actif de la pompe à injection entraîne une augmentation de puissancel".
Principe de fonctionnement de la pompe distributrice VP Bosch
Modification :
Modification des données au niveau du software.
Qu’est-ce que la pompe VP ?
Commercialisée depuis 1996, la pompe VP était la première pompe avec une électrovalve à haute pression et à commande électronique qui dosait la quantité de carburant injectée dans chaque cylindre avec une précision extrême et à une pression très élevée au niveau de l'injecteur (+ de 1800 bars). Les nouvelles pompes VP sont équipées d'un système d'injection monobloc comprenant la pompe et l'électronique.

Au niveau actuel de développement, la pompe distributrice à piston axial VP 44 atteint des pressions d'injection de plus de 1800 bars à l'injecteur. Son rendement hydraulique a été optimisé jusqu'à ce que le couple d'entraînement soit au même niveau que celui d'une pompe d'injection distributrice traditionnelle malgré une augmentation de puissance considérable. Le dosage du carburant est réalisé via une électrovalve. Une préinjection avec une quantité de carburant infime mais exactement dosée diminue le bruit de combustion. La nouvelle génération des VP 44 possède un calculateur monté directement sur le carter de pompe qui commande les fonctions d'injection et du moteur, rendant inutile le calculateur séparé pour le moteur et donnant un système global très compact. (Sources BOSCH)
Les marques : Audi V6 TDI, BMW 320D 136 CV, Ford Focus, Nissan ...
Modification :
Modification des données au niveau du logiciel
Gamme DH

Gamme CR